bookmark in your browserpublish in twitterbookmark at del.icio.usbookmark at digg.combookmark at google.combookmark at facebook.com
imprimer

Exposition « Monuments 1959-2012 »


Le Centre d’exposition de Repentigny présente, du 30 septembre au 28 octobre 2012, Monuments 1959-2012, de Luc Durand, architecte, et Étienne Desrosiers, commissaire. Le vernissage se déroulera en présence de Luc Durand et du commissaire Étienne Desrosiers, le mercredi 3 octobre, à 18 h.

Le Centre d’exposition de Repentigny est heureux de présenter une anthologie des projets de l’architecte Luc Durand, père du Pavillon du Québec à l’Expo 67 et du Village olympique de Montréal aux Jeux de 1976.  Mise en scène par le cinéaste Étienne Desrosiers et illustrée par de nombreux films, maquettes, mobiliers, plans, photos et dessins, cette exposition grand public raconte la surprenante aventure d’un grand bâtisseur du Québec contemporain : son séjour en Inde, sa rencontre avec Le Corbusier, le Pavillon du Québec, le Village olympique, la Place Dupuis et le recouvrement de l’autoroute Décarie sont les principaux axes de cette exposition.

Parmi les derniers grands architectes de la modernité québécoise, Luc Durand enrichit la réflexion sur la ville contemporaine à l’heure où Montréal tente de se doter d’un plan d’urbanisme digne de ce nom. Sa contribution marque un repère essentiel à l’architecture d’aujourd’hui.

Dans le cadre des Journées de la culture, une rencontre avec Luc Durand et le commissaire Étienne Desrosiers se déroulera le dimanche 30 septembre 2012, à 14 h, au centre d’exposition.

Centre d’exposition de Repentigny

3, place d’Évry, Repentigny (Québec)  J6A 8H7
450 470-3010

Heures d’ouverture 

Mercredi et jeudi : 13 h à 17 h, 19 h à 21 h
Vendredi, samedi et dimanche : 13 h à 17 h

Entrée libre