Plan du site

bookmark in your browserpublish in twitterbookmark at del.icio.usbookmark at digg.combookmark at google.combookmark at facebook.com
imprimer

Concours en vigueur

  

Musée des beaux-arts de Montréal

Les finalistes du concours d’architecture du Musée des beaux-arts de Montréal sont maintenant connus :

- Les architectes FABG
- Manon Asselin architectes et Jodoin Lamarre Pratte et associés architectes en consortium
- Saucier et Perrotte architectes 

Les trois équipes choisies par le jury pour accéder à la seconde étape de cette compétition devront préparer un projet pour le 5e pavillon du musée, d’une superficie de 2 800 m2 sur la rue Bishop. Le jury recommandera la firme lauréate au MBAM en avril.

Vingt firmes avaient déposé une candidature lors de la première étape. Elles ont été évaluées sur les qualités de concepteur en design, l’expérience de l’équipe de projet et la capacité à respecter les budgets. Les projets des finalistes seront évalués sur les critères suivants : approche conceptuelle, expression du parti architectural et de sa formalisation, réponse architecturale en regard des principaux enjeux urbanistiques, atteinte des objectifs de programmation et de fonctionnement, respect du budget de construction, mesures appliquées pour une équivalence LEED.

Pour lire le communiqué 

Rapport du jury - Étape 1

L’objectif est que l’inauguration ait lieu en 2017, pour le 375e anniversaire de Montréal.