Concours du Pôle municipal de Vaudreuil-Dorion : Les lauréats sont dévoilés

Esquisse présentée par l’équipe pluridisciplinaire dirigée par Lapointe Magne et associés / L’ŒUF lauréate du concours du Pôle municipal de Vaudreuil-Dorion.

L’équipe pluridisciplinaire composée des firmes d’architectes Lapointe Magne et associés et L’ŒUF, de Dupras-Ledoux, firme de génie-conseil spécialisée en mécanique et en électricité du bâtiment, de l’Équipe Laurence, firme spécialisée en génie civil, de L2C, experts-conseils en structure, et de la firme d’architectes paysagistes NIP Paysage inc. a été sélectionnée pour réaliser le projet du Pôle municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion. 

Les trois autres finalistes étaient :
• Architecture EVOQ inc. L'équipe pluridisciplinaire est également composée de Bouthillette Parizeau (BPA) en électromécanique, NCK inc. en structure, Le groupe conseil Génipur inc. en civil et l'Atelier Civiliti,  en paysage/aménagement/design urbain ;
• Provencher Roy. L'équipe est également composée de Martin Roy et associés en électromécanique et d'Arup en civil/structure ;
• Zaraté Lavigne + White. L'équipe pluridisciplinaire est également composée d'Ambioner en électromécanique et de Cosigma en civil/structure.

Rappelons qu'il s'agissait d’un concours d’architecture pluridisciplinaire approuvé par l'OAQ qui se déroulait sous la supervision du conseiller professionnel Philippe Drolet. Le projet consiste porte en la formalisation et la planification d’un pôle municipal doté d’une place publique, d’un bâtiment principal regroupant une bibliothèque et un hôtel de ville, ainsi que l’implantation d’un futur complexe aquatique sur la rue Émile-Bouchard à Vaudreuil-Dorion. Le budget de construction du projet est de l’ordre de 25 M$.

Rapport du jury
Communiqué émis par la Ville de Vaudreuil-Dorion