De nouvelles formations offertes par l'OAQ

Au cours des derniers mois, l'Ordre a bonifié son offre de formation continue avec l'ajout de deux cours en salle.

La première formation, « Estimation des coûts de construction: notions et outils pratiques », répond aux besoins des architectes récemment inscrits au tableau de l’Ordre comme des architectes plus aguerris. Elle favorise la compréhension des standards de l’industrie et facilite l’adoption de bonnes pratiques en matière d’évaluation des coûts de construction.

Le cours aborde l’ensemble des concepts nécessaires à l’élaboration ou à la participation active à l’estimation des coûts d’un projet, quelle qu’en soit l’envergure ou la nature.

Cette formation sera offerte le 3 octobre à Québec et le 24 octobre à Montréal.

La deuxième formation, « L'architecte concevant ou transformant de petits bâtiments » s’adresse principalement aux architectes qui débutent dans la pratique et qui conçoivent, rénovent et transforment de petits bâtiments.

La formation offrira des outils de gestion concrets et permettra à l’architecte de développer des compétences spécifiques, notamment en ce qui a trait à la rédaction de documents complets de grande qualité, le prémunissant ainsi d’éventuels litiges et poursuites qui découleraient d’une pratique inadaptée.

Cette formation est offerte sur trois jours, les 5, 6 et 13 septembre à Montréal.