Élections 2019 - Qui sont les candidats ?

La période de mise en candidature visant à pourvoir la présidence et trois postes d'administrateurs (régions 2, 3 et 4) au conseil d'administration de l'OAQ s'est terminée le 7 mai dernier. 

Présidence
Pour la présidence, le secrétaire de l’Ordre a reçu trois candidatures :
- Jean Beaudoin
- Pierre Corriveau
- Philippe Drolet

Une élection aura donc lieu. Tous les membres recevront leur bulletin de vote à la présidence par la poste après le 17 mai. La période de scrutin prendra fin le 21 juin 2019 à 17 h. 

Administrateurs
Dans la région 2 (Estrie, Montérégie et Centre-du-Québec), le secrétaire de l’Ordre a reçu une seule candidature. Valérie Daoust, qui siège au conseil d'administration depuis 2016, est donc réélue par acclamation.

Dans la région 3 (Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches), le secrétaire de l’Ordre n'a reçu aucune candidature. Le conseil d'administration procédera donc à la nomination de l'administrateur de cette région en application du Code des professions.

Dans la région 4 (Montréal), le secrétaire de l’Ordre a reçu six candidatures : Éric Biard, Carolyne Fontaine, Marc Labrèque, Laurent Mercure, Rodrigue Paulin et Jean-François St-Onge. Une élection aura donc lieu dans cette région. Les membres qui y ont leur domicile professionnel recevront leur bulletin de vote par la poste après le 17 mai. La période de scrutin prendra fin le 21 juin 2019 à 17 h.

Toutes les personnes élues (présidence et administrateurs) entreront en fonction immédiatement après l’assemblée générale annuelle de novembre 2019.

Consulter les dossiers de candidature
Consulter le guide électoral 2019