Plus bas prix : le gouvernement poursuivra le dialogue

L'OAQ se réjouit de la récente annonce du ministre délégué à l'Intégrité des marchés publics et aux Ressources informationnelles, Robert Poëti, qui souhaite — avant de changer les règles en matière d'octroi des contrats d'architecture et d'ingénierie — poursuivre les échanges avec le milieu.

Ces échanges se feront par le biais d'un sous-comité du Forum d'échanges sur les contrats des organismes publics dans le domaine de la construction. Il sera composé de représentants de l'Association des architectes en pratique privée du Québec, de l'Association des firmes de génie-conseil, des principaux donneurs d'ouvrage publics ainsi que du Secrétariat du Conseil du trésor.

L'OAQ tient à remercier les représentants de ces deux associations qui ont déployé de nombreux efforts au cours des dernières semaines ainsi que l'ensemble des partenaires qui se sont mobilisés pour convaincre le gouvernement qu'il faisait fausse route avec les nouvelles règles proposées.

Au terme de la consultation qui a pris fin le 11 août dernier, 120 mémoires ou commentaires ont été déposés, dont la lettre de commentaires de l'OAQ.

Consulter les plus récentes communications de l'AAPPQ et l'AFG.