Élévation - Ordre des architectes du Québec

 

Siège social: et le gagnant est...

Intégral Jean Beaudoin

Roulement de tambour... Le lauréat du concours d'architecture pour l'aménagement du futur siège social de l'Ordre est la firme montréalaise Intégral Jean Beaudoin.

Rappelons que les locaux, d'une superficie de 625 mètres carrés, seront situés au deuxième étage du 420, rue McGill, dans le Vieux-Montréal.

Le jury, qui s'est réuni le 17 janvier dernier, a été séduit à l'unanimité par la clarté du concept, la transparence et la luminosité du projet, la qualité des espaces d'accueil, l'élégance sans prétention, la flexibilité et la polyvalence des lieux. Les membres du jury soulignent également la qualité de la présentation visuelle de cette prestation.

Par ailleurs, ils ont aussi décerné trois mentions honorables parmi les 21 dossiers reçus. Il s'agit d'Atelier Panorama, de Federico Carbajal Raya et de Thibodeau architecture et design. Le rapport du jury – en cours de finalisation – sera diffusé sous peu.

L'architecte Michelle Décary agissait à titre de conseillère professionnelle. L'Ordre la remercie chaleureusement, au même titre que tous les participants, et félicite ceux qui se sont distingués.

Si les travaux se déroulent comme prévu, le déménagement du siège social aura lieu à l'été 2013.

 

Réglementation du bâtiment : dernière chance avant l'automne!

Ce cours sera offert à partir de la mi-février par un des formateurs particulièrement apprécié dans notre programmation annuelle, M. Josef Zorko. Il est important de noter que pour les stagiaires et pour les diplômés de l'étranger, ce cours peut être utile pour se familiariser avec la réglementation du bâtiment en vue de l'EXAC, bien que le comité de l'EXAC n'entérine aucun cours préparatoire.

Les places sont limitées et le prochain groupe ne sera formé qu'à l'automne 2013.

La date limite pour s'inscrire est le 12 février.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre site internet, section calendrier des formations.

 

Formation sur la signature numérique de l'OAQ

Notarius vous invite à une présentation de 90 minutes sur l’utilisation de la signature numérique de l’OAQ pour authentifier les documents sur support technologique. Vous apprendrez aussi les nombreux avantages à basculer à un environnement sans papier, dont la réduction de vos coûts et l’augmentation de votre productivité. 

Des formations seront offertes gratuitement en février, mars et avril dans plusieurs villes du Québec.

Horaire des formations 

 

Appel de candidatures pour le concours Les Arts et la Ville

Le réseau Les Arts et la Ville remettra de nouveau ses prix de reconnaissance en 2013. Les trois prix faisant l’objet d’un concours cette année visent à faire rayonner l’engagement culturel des municipalités et des organismes culturels et communautaires partenaires de celles-ci dans l’espace public. Faites valoir vos réalisations en participant à l’un des concours suivants :

- Prix Aménagement
- Prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle
- Prix Culture et développement

Pour poser votre candidature, il suffit de vous rendre sur le site des Arts et la Ville et de compléter votre dossier avant le vendredi 15 février 2013 à 16 h. 

 

Vous recevez cette information en tant qu'abonné au bulletin
de l'Ordre des architectes du Québec

Nous joindre

©2015 - Tous droits réservés
Ordre des architectes du Québec