Élévation - Ordre des architectes du Québec

 

Élections annuelles de l'Ordre

Des élections auront lieu au printemps 2013 pour combler la présidence de l’Ordre ainsi que quatre postes d’administrateur. Le président actuel, dont le mandat se termine en 2013, est André Bourassa, architecte. Les administrateurs architectes dont les mandats prennent fin en 2013 sont Bernard McNamara (Montérégie), Josette Michaud (Montréal), Shawn Moscovitch (Montréal) et Rémi Morency (Québec).

Pour être valide, tout bulletin de présentation doit être reçu à l’Ordre au plus tard le vendredi 15 mars 2013, à 17 h; les bulletins peuvent être transmis par la poste ou par courriel à secretaire@oaq.com, avec la mention dans la section objet : « Élection 2013 ».

Les bulletins de vote seront postés aux membres au cours du mois d’avril 2013 et la clôture du scrutin est fixée au vendredi 17 mai 2013, à 17 h. Le président et les administrateurs élus entreront en fonction immédiatement après l’assemblée générale annuelle qui se tiendra le 14 juin 2013.

Avis d’élection à la présidence et au Conseil d’administration de l’OAQ
Bulletin de présentation pour l’élection à la présidence
Bulletin de présentation pour l’élection d’un administrateur
Description des tâches du président
Description du Conseil d’administration et des tâches des administrateurs

 

Le parc industriel Kieran aux Mardis verts

C'est mardi prochain, le 19 février, qu'aura lieu la première conférence Mardi vert de la saison d'hiver-printemps. L'architecte Anh Le Quang, de Neuf architectes, y présentera le parc industriel Kieran: situé dans l'arrondissement Saint-Laurent à Montréal, il s'agit du premier projet du genre au Canada certifié LEED argent.

L'inscription est obligatoire; c'est par ici.

Rappelons que les conférences des Mardis verts ont désormais lieu au Centre canadien d'architecture au 1920, rue Baile à Montréal (métro Guy-Concordia). Elles débutent à 18 h 30 et sont précédées d'un léger goûter bio.

 

Rencontre avec Architecture Canada

Architecture Canada (IRAC) convie les architectes québécois à l'École d'architecture de l'Université de Montréal le 1er mars prochain. But de la rencontre : discuter de l'état de la profession, des défis qu'elle présente actuellement et de son avenir.

Ce sera aussi l'occasion d'échanger avec des membres d'Architecture Canada quant à la promotion de l'architecture de même qu'à celle de la profession.

L'événement aura lieu de 14 h à 16 h 30 le vendredi 1er mars et sera suivi d'un cocktail.

Vous devez confirmer votre participation dans les prochains jours par courriel à cette adresse.




Vous recevez cette information en tant qu'abonné au bulletin
de l'Ordre des architectes du Québec

Nous joindre

©2015 - Tous droits réservés
Ordre des architectes du Québec