Élévation - Ordre des architectes du Québec

 

Inscription à l’ExAC 2013 jusqu’au 15 juillet

La prochaine session de l’Examen des architectes du Canada (ExAC) se tiendra les 4 et 5 novembre prochain à Montréal et à Québec. Vous avez jusqu’au lundi 15 juillet à midi pour soumettre votre formulaire d’inscription à l’Ordre.

Nous vous invitons à consulter le site de l’ExAC pour obtenir les documents et renseignements pertinents à votre préparation. Vous y trouverez le Guide de préparation, les Objectifs généraux et spécifiques ainsi que la liste des Références et ressources. Il est important de noter que l’ExAC 2013 sera basé sur l’édition 2010 du Code national du bâtiment du Canada, sans les spécifications provinciales.

Veuillez noter que si vous avez échoué une ou plusieurs sections de l’ExAC lors des années antérieures, il est essentiel de vous inscrire à la session 2013.

Nous vous souhaitons la meilleure des chances!

Vous pouvez nous transmettre votre formulaire dûment rempli :

- en personne, à nos bureaux;
- par la poste : 1825, boul. René-Lévesque Ouest, Montréal (Québec) H3H 1R4;
- par télécopieur : 514 933-0242;
- par courriel à dmarchessault@oaq.com.

Pour plus d’information sur l’inscription à l’ExAC, contactez Dominique Marchessault, chargée de projet à l’admission à dmarchessault@oaq.com.

 

Exposition des Prix d'excellence en France

Si vous visitez la côte ouest française cet été, pourquoi ne pas vous arrêter à Brouage (non loin de Rochefort ou La Rochelle) pour y visiter l'exposition des Prix d'excellence en architecture 2011organisée par le Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement de la Charente-Maritime?

L'exposition sera présentée à la Maison Champlain, Brouage, du 1er juillet au 30 août 2013. Pour plus d'information, visitez le site du CAUE 17.

Nous en profitons pour vous rappeler que les règlements de l'édition 2013 des Prix d'excellence seront en ligne dès la première semaine de juillet, sur le tout nouveau site des PEA. L'inscription et le dépôt des candidatures se fera, pour la première fois, entièrement en ligne et numériquement, de la mi-juillet à la mi-septembre.

Consultez régulièrement le site pour plus d'information, ou abonnez-vous, si vous n'êtes pas membre de l'Ordre, au bulletin électronique des PEA pour ne rien manquer!

Vous recevez cette information en tant qu'abonné au bulletin
de l'Ordre des architectes du Québec

Nous joindre

©2015 - Tous droits réservés
Ordre des architectes du Québec