Bonjour,

La liste des projets entrepris par l’OAQ au cours des dernières années est impressionnante : modernisation de la gouvernance, refonte du processus d’inspection, renouvellement de l’offre d’activités de formation continue, amélioration continue des divers outils de communication et évènements de l’Ordre, etc. 

De plus, avec ses nombreuses prises de position, notamment au sein de l’Alliance ARIANE et les travaux réalisés en vue de l’adoption d’une stratégie gouvernementale en architecture, l’Ordre assume un leadership de plus en plus important sur les questions qui touchent l’architecture et la qualité de vie des citoyens. 

À titre de présidente qui terminera au cours des prochains mois son troisième et dernier mandat, je suis extrêmement fière des réalisations accomplies. Il reste toutefois beaucoup de travail à faire, comme en témoigne le plan stratégique 2018-2021. Cela m'amène à vous parler d’élections. 

La période de renouvellement des mandats au sein du CA de l'OAQ pour la présidence et les postes d’administrateurs de la région 2 (Estrie, Montérégie et Centre-du-Québec), de la région 3 (Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches) et de la région 4 (Montréal) se termine le 7 mai prochain à 17h.

Afin d'assurer la relève à ces postes, nous interpellons de manière plus particulière les membres dont les profils et l'expertise complèteraient ceux des administrateurs actuels.

Profils recherchés
• femmes architectes ;
• jeunes architectes ;
• représentants de la diversité (Autochtones, minorités visibles, minorités ethniques, personnes handicapées);
• architectes employés de bureaux d'architectes ;
• architectes employés du secteur public ;
• professeurs d'architecture.

L’implication suppose sept réunions par année. Les administrateurs peuvent également être appelés à intervenir au sein de comités ou de groupe de travail ad hoc.

En savoir plus sur les élections 2019

Merci de votre implication ! 

Nathalie Dion, présidente