Nouvelle directrice des communications et des affaires publiques à l’OAQ

Le 12 juin, l’Ordre a accueilli Nadine Bourgeois en ses rangs à titre de directrice des communications et des affaires publiques. En poste depuis quelques semaines à peine, elle nous fait déjà profiter de ses 15 années d’expérience dans ce rôle stratégique, de sa diplomatie et de son sens de l’humour. Nadine connaît bien le milieu des ordres professionnels pour avoir travaillé à l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec et à l'Ordre des comptables généraux accrédités du Québec. Elle a également été directrice des communications et des affaires publiques pour le Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec et chef de service, Communications, à la Société du droit de reproduction des auteurs, compositeurs et éditeurs au Canada. Originaire de Dieppe au Nouveau-Brunswick, elle a obtenu son baccalauréat en communication à l’Université de Moncton, avant de décrocher une maîtrise en communication de l’Université de Provence Aix-Marseille 1. Dans ses temps libres, on peut la trouver sur un terrain de tennis ou sur une scène, parmi les membres de l’ensemble vocal Kô. Si vous la cherchez lors d’un événement de l’Ordre, laissez-vous guider par le son de son rire communicatif !


Prix d'excellence 2017 de l'Ordre : période d'inscription et de dépôt des projets

Vous avez jusqu'au 7 septembre 2017, 23 h 59 pour inscrire et soumettre vos dossiers de candidature aux Prix d'excellence 2017. L’inscription est obligatoire pour qu’une candidature soit prise en considération par le jury. Pour s’inscrire, un candidat doit remplir le formulaire d’inscription (frais d’inscription de 200 $ (TTC) par projet).


Place des Montréalaises : concours international d’architecture de paysage pluridisciplinaire

Photo : Marc Cramer

La Ville de Montréal a lancé un concours international d’architecture de paysage pluridisciplinaire pour l’aménagement de la place des Montréalaises. Elle souhaite susciter les idées les plus novatrices et les plus créatives pour l’aménagement permanent de cette nouvelle place publique avec passerelle piétonne aux abords de la station de métro Champ-de-Mars. L'équipe doit comprendre un architecte.

Il s'agit d'un concours en deux étapes : la première étant sur proposition anonyme et la seconde sur prestation rémunérée soumise parcinq finalistes sélectionnés par un jury.

Date limite : le 26 septembre 2017, midi, heure de Montréal.

Pour en savoir plus  


Prix Architecture 2017 de bibliothèques et de centres d’archives du Québec⁩

Le prix Architecture de bibliothèques et de centres d’archives a été créé afin de faire rayonner les réalisations architecturales de bibliothèques et de centres d’archives au Québec. Il est attribué pour un bâtiment neuf, un agrandissement, une rénovation, un recyclage, une conservation ou une restauration patrimoniale. La date d’ouverture du bâtiment au public, soit l’offre effective des services aux usagers, doit avoir eu lieu entre le 1er juillet 2015 et le 30 juin 2017.

Le prix 2017 sera remis par la Table des milieux documentaires et archivistiques du Québec (TAMDAQ) le 13 octobre 2017 dans le cadre du Congrès des professionnels et professionnelles de l’information (CPI) qui se tiendra à Montréal.

Date limite pour soumettre une candidature : le 8 septembre 2017.

Pour plus d'information