Directeur ou directrice des communications et des affaires publiques recherché

L'Ordre est à la recherche d'un directeur(trice) des communications et des affaires publiques.

Relevant du directeur général, le directeur ou la directrice des communications et des affaires publiques est responsable de développer et d’accroître la présence et l’impact de l’Ordre au Québec. Il assure l’orientation et la mise en œuvre de l’ensemble des activités de communication, tant internes qu’externes. Il joue un rôle-conseil auprès de la direction générale, de la présidence et des autres directions dans la matérialisation de leur rôle stratégique, et supervise l’équipe du service des communications. Consulter l'offre complète

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 27 janvier 2017, à l’attention d’Elisabeth Starenkyj à l’adresse courriel estarenkyj@latetechercheuse.com.

Complexe aquatique de Laval : NFOE-HCMA lauréats

Le consortium NFOE-HCMA a remporté le 1er concours d’architecture organisé par la Ville de Laval pour la construction du complexe aquatique près du Cosmodôme. L’annonce en a été faite le 18 janvier. L’équipe sera chargée de la réalisation des plans et devis du bâtiment et de ses aménagements extérieurs, du suivi des travaux, jusqu’à la mise en service des installations.

Au plan urbain, le jury a particulièrement apprécié la forme circulaire du bâtiment et son effet structurant sur le site. L’édifice devrait rehausser le paysage urbain alentours.

Rappelons que le projet, d’un montant de 61,1 M$, vise une certification LEED Or. Le bâtiment sera composé de trois bassins, dont un pour la natation, un pour le plongeon et un pour usage récréatif. Des gradins permanents pourront accueillir 700 spectateurs et 500 places temporaires supplémentaires lors de grands évènements. Le début de la construction est prévu en 2018 afin que le complexe puisse accueillir la finale des Jeux du Québec en juillet 2020.

Dix-sept équipes ont participé à ce concours pluridisciplinaire.

Communiqué

Poste à combler au CCU de la Ville de Beaconsfield

La Ville de Beaconsfield cherche à combler un siège vacant au sein de son Comité consultatif d'urbanisme. Le CCU a pour mission, entre autres, de recommander au Conseil municipal l’acceptation ou le refus des demandes de permis de nouvelles constructions, d'agrandissement ou de transformation et ce, en vertu des critères et objectifs inclus dans certains règlements. Il se prononce aussi, notamment, sur les demandes de dérogations mineures. Le comité se rencontre un mercredi par mois. Il est composé de six résidents de Beaconsfield, est présidé par un conseiller municipal et travaille en étroite collaboration avec le Service de l'aménagement urbain et patrouille municipale. 

La personne recherchée doit :

- être résidente de Beaconsfield;
- avoir un intérêt pour l'architecture et l'urbanisme;
- être disponible un mercredi par mois pour les rencontres du comité et se préparer en conséquence en prenant connaissance des dossiers via la documentation qui lui sera envoyée;
- avoir une bonne connaissance du français et de l'anglais parlé et écrit.

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer un courriel avec leurs coordonnées à M. Denis Chabot, directeur du Service de l’aménagement urbain et patrouille municipale (denis.chabot@beaconsfield.ca) au plus tard le 19 février.