Résultats des élections

Le secrétaire et les scrutateurs ont procédé au dépouillement du scrutin pour les élections dans la région de Montréal. Au total, 572 bulletins valides ont été comptabilisés. Les électeurs devaient voter pour deux candidats. Les résultats sont les suivants :  

• Jacques Alain Benmussa : 226

• Julien Gouin-Charbonneau : 346

Julien Gouin-Charbonneau a donc été déclaré élu pour un mandat de trois ans.

L’Ordre tient à féliciter les deux candidats.

Par ailleurs, Denis Baril, administrateur pour le Centre-du-Québec, a démissionné de son poste. Valérie Daoust, déjà représentante de la Montérégie, prend également en charge la région du Centre-du-Québec et de l’Estrie, pour former une des cinq régions prévues dans le nouveau règlement sur les élections déposé auprès de l’Office des professions du Québec. Cette évolution s’inscrit dans la réforme de la gouvernance et la diminution du nombre d’administrateurs, qui passera de 17 à 12 d'ici 2019.

Comme il a été annoncé précédemment, Nathalie Dion a été réélue par acclamation à la présidence de l’Ordre. Dans la région des Laurentides, Éric Desjardins a été par acclamation.

Précision pour le concours Le Cube

Le texte « Le concours Le Cube est relancé », paru dans le bulletin Élévation du 16 mai dernier, comportait une mauvaise indication. Contrairement à ce que nous avons écrit, le dépôt des candidatures a déjà eu lieu. Le jury se réunira le 31 mai, et les noms des trois finalistes retenus pour la 2e étape seront ensuite rendus publics.

Rappelons que ce projet, situé dans l’église Sainte-Brigide-de-Kildare et son baptistère, à Montréal, est porté par la compagnie de théâtre Le Carrousel. La conseillère professionnelle de ce concours approuvé par l’OAQ est Michelle Décary.

Code promotionnel pour l'inscription au Sommet mondial du design

Les membres de l'OAQ sont admissibles à une réduction de 100 $ sur le coût d'inscription au Sommet mondial du design, qui aura lieu au Palais des congrès de Montréal, du 16 au 25 octobre 2017. Plus de 2000 conférenciers et 7000 professionnels et passionnés du design du monde entier sont attendus.

Réservez votre place en utilisant le code OAQ2017EBEXT

Offre valable jusqu’au vendredi 26 mai 2017.