Élections au CA : les candidats

La période de mise en candidature pour les élections aux postes d'administrateurs au CA de l’Ordre a pris fin le 17 mars dernier. 

À la présidence de l’Ordre, Nathalie Dion a été réélue par acclamation, pour un troisième mandat consécutif.

Dans la région des LaurentidesÉric Desjardins a été élu par acclamation.

Dans la région de Montréal, deux candidats se présentent pour un seul poste à pourvoir : 

Jacques Alain Benmussa 
• Julien Gouin-Charbonneau

Une élection aura donc lieu dans la région de Montréal. Les membres qui y ont leur domicile professionnel recevront leur bulletin de vote par la poste après le 12 avril. La période de scrutin prendra fin le 19 mai.

Pour en savoir plus, consultez la section Élections 2017.


Centre aquatique de Beloeil : ceci n’est pas un concours !

Le 2 mars dernier, la Ville de Beloeil a publié un appel d’offres (document no 1724-16) pour un projet en mode conception construction, en l’occurrence, un centre aquatique. La sélection se fait sur la base d’un concept architectural et la 2e étape se fait sur la base de préliminaires.

L’OAQ a été interpellé par certains membres. Il tient à préciser qu’il n’a jamais approuvé un tel processus et qu’il ne s’agit pas d’un concours d’architecture, bien que les exigences puissent sembler s’en approcher. 


Rappel : paiement de la cotisation annuelle des architectes

Les architectes ont jusqu’au 1er avril pour payer leur cotisation annuelle à l'OAQ. Nous recommandons fortement le paiement de la cotisation en ligne via l'Espace membre. Cette méthode est sécuritaire et ne prend que quelques minutes. Elle permet de télécharger ou d'imprimer le reçu de paiement sur-le champ. Profitez de l'occasion pour payer vos factures en souffrance, le cas échéant.

Si vous préférez payer par chèque, accédez à votre Espace membre pour consulter votre facture et imprimer le formulaire à joindre au(x) chèque(s). Le montant à payer s'affichera automatiquement sur le formulaire à joindre : aucun calcul n'est requis de votre part. N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de permis sur le(s) chèque(s).

Le renouvellement au registre des stagiaires, quant à lui, est à acquitter à compter du 1er mai seulement.


Demande de permis d'exercice pour les stagiaires

Les stagiaires admissibles à l'inscription au tableau de l'Ordre peuvent dès maintenant remplir la demande de permis d'exercice pour la cotisation 2017-2018. Ils ont jusqu'au 26 avril inclusivement pour soumettre leur demande de permis d'exercice. À la suite de cette formalité, ils n'auront pas à renouveler leur inscription au registre des stagiaires 2017-2018.