Patrimoine bâti et empreinte environnementale | APT Québec-Association pour la préservation et ses techniques

Formation externe

APT Québec présente cet automne une table ronde pour discuter des enjeux communs à la préservation du patrimoine bâti et à la réduction de notre empreinte environnementale en tant que société. Ceux-ci présentent à la fois des opportunités et des défis pour l’ensemble des parties prenantes et mettent en relief les impacts de la réglementation, des politiques institutionnelles et de l’aspect constructif sur la gestion de parcs immobiliers.

La table ronde permettra d’aborder ces thèmes sous trois points de vue: 1. Celui des donneurs d’ouvrage, 2. Celui des autorités publiques, 3. Celui d’experts en environnement.

Tarifs : 20 $ + taxes pour les membres d’APTI ou 40 $ + taxes pour les non-membres

Plusieurs intervenants

Intervenants Donneur d’ouvrage : Philippe St-Jean, agent de construction durable, Université McGill; Donneur d’ouvrage / expert en environnement : Steve Poulin, directeur général de l’expertise technique et du développement durable, Société québécoise des infrastructures; Expert en outils d’évaluation environnementale : Michael Lacasse, agent de recherche principal / chef de groupe (Performance thermique et humidité de l’enveloppe du bâtiment) au Centre de recherche en construction, Conseil national de recherches Canada; Expert en environnement : Jean Pineault, gestionnaire régional, Services environnementaux – Direction générale des Biens immobiliers, Services publics et Approvisionnement Canada / Gouvernement du Canada; Autorités : Louis-Philippe Lauzé, architecte, Division du Patrimoine, Ville de Montréal. Animateur : Marcel Thum, gestionnaire de projets, Équipe de services à la clientèle – Patrimoine, Services publics et Approvisionnement Canada Gouvernement du Canada