Planifier la récupération dès la conception du bâtiment | Chamard stratégies environnementales

Formation externe

• Comprendre l’importance de concevoir les espaces et de prévoir les équipements optimaux pour la gestion des matières résiduelles future du bâtiment.

• Savoir comment identifier les matières résiduelles générées par les futurs utilisateurs et déterminer les meilleures façons de les gérer.

• Appliquer les acquis sur un projet concret proposé par l’architecte (à discuter lors de la prise de rendezvous).

Mathieu Painchaud-April

Monsieur Mathieu Painchaud-April détient une formation en gestion de l’environnement de l’Université de Sherbrooke et se spécialise en gestion des matières résiduelles depuis 15 ans. Il est actuellement directeur des services aux entreprises pour Chamard stratégies environnementales. M. Painchaud-April coordonne et participe activement à divers mandats visant l’optimisation de la gestion des matières résiduelles auprès de clients privés et publics. Il est très impliqué auprès des industries, des commerces et des institutions (ICI), chez qui il s’affaire à réaliser des diagnostics, des plans d’action et du conseil stratégique pour l’optimisation de la gestion des matières résiduelles à différents niveaux. Étant confronté à des problématiques variées de par la nature de ses clients, M. Painchaud-April est constamment à la recherche de solutions innovantes. Il accompagne divers gestionnaires immobiliers, comme Ivanhoé Cambridge, Industrielle Alliance, Cadillac Fairview, etc. Il cumule des centaines d'heures de conseil stratégique chez ses clients.