Programme court de 2e cycle en santé et sécurité du travail sur les chantiers de construction | École de technologie supérieure (ÉTS)

Formation externe

Objectif

L’objectif principal de ce programme est de former des personnes pouvant exercer des activités professionnelles d’ingénierie spécialisée dans le domaine de la prévention liée à la santé et sécurité du travail, la protection environnementale sur les chantiers de construction. Le champ d’action couvre la planification, l’organisation, la coordination et le contrôle de l’ensemble des activités relatives à la prévention des risques d’accidents et des lésions professionnelles sur le chantier.

Le programme permettra d’acquérir des connaissances et des compétences en matière de protection de la santé, de la sécurité, de l’environnement et de la propriété d’autrui. Il a été élaboré en fonction des exigences menant à l’attestation d’« agent de sécurité – chantier de construction » de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Ce programme est contigenté : 30 candidats sont admis à la session d’automne et 15 à la session d’hiver.

Cette formation totalise 15 crédits de cours et un stage obligatoire. Des activités sont proposées aux sessions d’automne et d’hiver.