Project Management: Practice & Certification | McGill School of Continuing Studies

Formation externe

Détenir des compétences en gestion de projets est essentiel dans tous les milieux de travail et ce, peu importe votre profession. Que vous ayez besoin de comprendre les fondements de la gestion de projets ou que vous ayez l’intention de faire carrière dans le domaine, le cours en ligne de Gestion de projets : pratique et agrément, élaboré par des chargés de cours chevronnés de l’Université McGill, est un excellent point de départ!

Apprenez à votre rythme. Approfondissez des concepts avec lesquels vous n’êtes pas familiers. Perfectionnez votre savoir. Consolidez votre compréhension des notions de base en gestion de projets. Mettrez en pratique de nouvelles compétences. Discernez les enjeux critiques. Élargissez vos connaissances et votre savoir-faire, selon votre emploi du temps – où que vous soyez, au moment qui vous convient.

Le contenu de ce cours en ligne est basé sur la sixième édition de la publication A Guide to Project Management Body of Knowledge (PMBOKMD Guide), et comprend 14 modules d’apprentissage. Des études de cas, des questionnaires, des webinaires en direct animés par des experts en gestion de projets de McGill – ainsi que des conseils pratiques de la part de professionnels compétents en gestion de projets – complètent la théorie et les concepts expliqués dans ce cours. Vous pouvez également télécharger des modèles et appliquer vos nouveaux acquis à vos propres projets.

Vos mentors virtuels – des chargés de cours de McGill qui sont aussi des professionnels aguerris de la gestion de projets – partagent avec vous des cas réels et des expériences sur le terrain à l’aide de vidéos informatives.

Dans le cadre de ce cours, vous aurez accès pendant trois mois à l’examen pratique PMPMD.

Lorsque vous aurez terminé avec succès ce cours, vous recevrez une attestation de l’École d’éducation permanente de l’Université McGill indiquant que vous avez accumulé les 35 heures de formation formelle en gestion de projets nécessaires pour être admissible à l’examen du Project Management Professional (PMP)MD ou du Certified Associate in Project Management (CAPM)MD.

  • Faire preuve d’une compréhension poussée des principes et des concepts de la gestion de projets, comme énoncés dans la sixième édition de la publication A Guide to the Project Management Body of Knowledge (PMBOKMD Guide);
  • Exposer clairement le rôle central que joue le gestionnaire de projet compétent, les responsabilités qui lui incombent et les compétences qu’il doit posséder;
  • Appliquer les outils et les modèles pratiques à des projets en cours ou à venir afin d’éprouver les principes appris;
  • Anticiper et gérer les situations et les problèmes auxquels sont couramment confrontés les gestionnaires de projets;
  • Répondre aux exigences pédagogiques en gestion de projets nécessaires pour faire la demande d’agrément en Project Management Professional (PMP)MD ou en Certified Associate in Project Management (CAPM)MD;
  • Se préparer à passer l’examen Project Management Professional (PMP)MD ou Certified Associate in Project Management (CAPM)MD.