Info-Code / Revue de l’année 2023

Capsules sur la pratique professionnelle

Le webinaire, présenté pas André Gobeil et Marc-André Massé, vous introduit au service Info Code. Ce service offre aux assurés l’accès à une expertise technique lors de la conception de leur projet. Le service Info Code vise avant tout la prévention de réclamations. Il couvre 18 sujets pour lesquels nous retrouvons habituellement le plus d’erreurs de conception ou d’interprétation des articles du Code.

Cette présentation a pour but
• d’expliquer ce qu’est le service Info Code;
• de présenter la synthèse du service offert en 2023;
• de passer en revue les exigences des sujets le plus souvent abordés par le service Info Code, à l’aide des cas transmis.

André Gobeil et Marc-André Massé

André Gobeil est architecte et chef d’expertise Codes, normes et expertise au bureau de Québec. Avec son équipe de consultation, il réalise des expertises techniques dans le domaine de l’architecture (enveloppe du bâtiment, toiture, mur rideau, etc.). André Gobeil possède une expertise reconnue dans le domaine de la réglementation du bâtiment et de la mise en conformité . Il fait de multiples comparutions à titre de témoin expert devant les tribunaux. Il est formateur et conférencier dans le domaine des codes et des normes de construction pour les professionnels du bâtiment. Mar-André Massé est architecte et chef d’expertise dans l’équipe Codes et normes Sécurité Incendie au bureau de Montréal. Il analyse l’application des exigences réglementaires de construction et de sécurité incendie pour des projets qui sont à l’étape conceptuelle, et cela autant pour des bâtiments existants que pour de nouveaux bâtiments. Marc- André effectue également des inspections et vérifications de bâtiments existants pour évaluer leur respect des principales exigences réglementaires et établir les modifications requises.