Esquisses, vol. 28, no 2, été 2017

À l'agendaColloque sur l'immobilier durable

Le Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec organise le colloque Immobilier durable : Gérer les risques, qui aura lieu le 14 septembre 2017 au Centre de recherche du CHUM.

L’investissement dans la construction, la rénovation ou la réhabilitation durable entraîne un niveau de risque non négligeable pour les gestionnaires et les promoteurs immobiliers. Ces derniers doivent, par exemple, se demander s’ils pourront louer ou vendre les nouveaux espaces à un prix suffisamment élevé pour rentabiliser leur investissement dans le projet. Cette journée de conférences permettra aux participants de se familiariser avec ces risques, de découvrir les avantages de les intégrer dans tout processus de gestation de projet et de prendre conscience des moyens d’en tirer profit.

Parmi les conférenciers présents, Frank Hovorka, coprésident de l’Initiative Finance du Programme des Nations Unies pour l’environnement (UNEP-FI), responsable des programmes immobiliers à la Direction du développement durable de la Caisse des Dépôts et Consignations de France et président de la Sustainable Building Alliance, abordera le potentiel qu’offre l’immobilier durable comme générateur de valeur et comme vecteur de confiance en investissement.

Renseignements