Esquisses, vol. 26, no 2, été 2015

Prix d'excellence en architecture 2015En route!

Nous sommes déjà en route vers la 28e édition des Prix d’excellence ! L’évènement culminera le 21 novembre prochain avec la soirée de remise des prix.

Il sera donc bientôt temps de planifier la constitution de vos dossiers pour la période de mise en candidature, qui se déroulera en deux étapes.

Les architectes intéressées devront d’abord inscrire leur projet, entre le 3 et le 30 août. Puis, ils devront procéder au dépôt de leur candidature, du 17 août au 13 septembre. Rappelons que seuls les dossiers transmis en ligne, donc entièrement numériques, seront acceptés.

Grande nouveauté cette année : les marathons d’architecture, qui auront lieu à Québec et à Montréal, se dérouleront avant la période de vote pour le prix du public. Ce sera l’occasion pour les architectes dont le projet aura été présélectionné de démontrer la valeur de leur candidature et de faire pencher le vote populaire en leur faveur. Notez donc les dates suivantes à vos agendas :

• 29 octobre – Marathon de Québec
• 4 novembre – Marathon de Montréal

Consultez le site des PEA pour tout connaître sur l’édition 2015 : membres du jury, règlements, catégories de prix, etc.

Et d’ici là, surveillez votre boîte de courriel : le bulletin PEA vous transmettra toutes les nouvelles à ce sujet.

 

Photo en-tête: Centre de collaboration Miqro innovation, lauréat 2013, catégorie Bâtiments industriels, Cimaise/Menkès schooner Dagenais Letourneux Architectes. Photo: Marc Cramer