Esquisses, vol. 21, no 1, printemps 2010

Le forum des architectes 2010À l'heure du Saguenay

Pour son forum annuel 2010, l’Ordre sort des grands centres et s’aventure dans une des plus belles régions du Québec. Nous vous attendons donc en grand nombre pour cette quasi première – la dernière fois qu’une assemblée générale annuelle a eu lieu ailleurs qu’à Montréal ou à Québec, c’était en 1994, à Trois-Rivières.

Nous sommes à finaliser le programme, qui vous sera bientôt transmis dans Élévation, mais il n’est pas trop tôt pour réserver les 10, 11 et 12 juin à votre agenda. Au menu, en plus de l’assemblée générale annuelle, plusieurs ateliers de formation, dont deux qui seront offerts pour la toute première fois, en collaboration avec l’Université du Québec à Chicoutimi, et qui mettront en vedette le bois et l’aluminium.

Aussi au programme, des conférences du Fonds des architectes, qui nous offrira en primeur des informations sur la nouvelle police, et d’Architectes de l’urgence Canada, qui viendra nous parler de l’expérience en Haïti. Le président-directeur général de la Régie du bâtiment viendra pour sa part s’entretenir avec les architectes dans le cadre d’un cocktail-causerie.

Comme il serait dommage d’aller à Saguenay sans profiter des attraits de la région, nous avons notamment prévu un cocktail sur le magnifique site de la Pulperie et un souper-croisière sur le Saguenay. D’autres possibilités de visite seront annoncées dans Élévation.

Nous vous ferons bientôt part des modalités d’inscription et des possibilités de réservation à l’hôtel Le Montagnais dans une prochaine livraison du bulletin électronique. À suivre!

 

PRÉSENTATION DE PROPOSITIONS À LASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

En vertu de l’article 1.08 du Règlement sur les affaires du conseil d'administration et les assemblées générales, le membre de l’Ordre qui désire saisir l’assemblée générale d’une proposition d’importance pour la profession doit transmettre au secrétaire de l’Ordre (secretaire@oaq.com), au moins cinq semaines avant l’assemblée, un avis de proposition qui décrit, en quelques mots, la question à débattre. Les propositions dûment reçues sont par la suite inscrites au projet d’ordre du jour communiqué aux membres dans l’avis de convocation. Étant donné que la prochaine assemblée générale annuelle se tiendra le vendredi 11 juin 2010, les avis de proposition devront être reçus par le secrétaire de l’Ordre au plus tard le jeudi 6 mai 2010, à 17 h.