Esquisses, vol. 25, no 1, printemps 2014

Un nouvel espace membre

Après avoir remplacé sa base de données, l’Ordre est enfin prêt à en faire bénéficier les architectes : la section réservée devient l’espace membre et profite du même coup d’une cure de jeunesse.

Et ce n’est qu’un début, car de nouvelles fonctionnalités seront mises en ligne progressivement au cours du printemps. Nous vous en informerons par l’entremise du bulletin Élévation

Mais dès maintenant, l’espace membre devient le moyen de communication principal des architectes avec l’Ordre. Attention : cette entrée dans l’ère numérique signifie qu’un simple clic acquiert dorénavant la valeur légale d’une signature sur un formulaire. Pour éviter l’usurpation de votre identité, il faut prendre les mêmes précautions que pour un compte bancaire en ligne, c’est-à-dire adopter des pratiques et un mot de passe sécuritaires. Enfin, faites un effort pour mémoriser votre mot de passe, car il risque de vous servir de plus en plus souvent ! 

Dossier d’admission

Avez-vous changé de statut d’assurance ou ouvert un bureau ? Souhaitez-vous démissionner ? Tous les formulaires relatifs à l’admission et au statut professionnel sont rassemblés au même endroit.

 

Reçus

Plus besoin de communiquer avec l’Ordre pour obtenir des reçus de formation ou de paiement des cotisations. Ils figurent maintenant dans votre dossier administratif, d’où vous pouvez les imprimer.

 

 

Au printemps 2014

Déclaration de formation continue

Dès que cette fonction sera activée, au courant du printemps, vous pourrez consulter la liste des activités de formation que vous avez suivies, en soumettre de nouvelles pour approbation de l’Ordre et accéder à celles auxquelles vous êtes inscrit. 

Rapports de stage

Les rapports de stage seront prochainement soumis en ligne. L’architecte-patron les approuvera de la même façon, après avoir accédé à son propre dossier de l’espace membre. Il pourra d’ailleurs y consulter tous les rapports des stagiaires sous sa supervision.

Changement d’adresse

Simplifié et revampé, le formulaire de changement d’adresse intègre désormais les renseignements liés aux statuts d’assurance et d’ouverture de bureau. Lors d’un changement administratif, il sera plus facile d’effectuer une mise à jour.