Forum présenté par

Le grand public, les professionnels de l’aménagement et les organismes de tous horizons sont conviés à venir discuter des thèmes porteurs pour une éventuelle politique québécoise de l’architecture lors d’une journée d’ateliers sur ce projet déterminant pour la qualité de notre environnement bâti. À cette occasion, l’Ordre des architectes du Québec et l’Institut du Nouveau Monde dévoileront le bilan de la tournée de 13 villes au cours de laquelle ils ont écouté les citoyens s’exprimer à propos d’une telle politique.

Jeudi 28 septembre 2017
8 h 30 à 18 h (accueil dès 8 h)

Palais des congrès, niveau 500, salles 510 à 512 
Entrée au 1001, place Jean-Paul-Riopelle
Métro : station Place-d'Armes (suivre les indications vers le niveau 500)
Bixi : Viger/Jeanne-Mance (station 6035) ou Viger/De Bleury (station 6708)
Accessible aux personnes à mobilité réduite. L'ascenseur du rez-de-chaussée est situé coté sud de la place Jean-Paul-Riopelle


Inscription

L'inscription comprend l'accès à toutes les activités, les pauses-café, le buffet sur l'heure du midi et le cocktail dînatoire de fin de journée (bouchées + une consommation). La traduction simultanée pour la conférence d'ouverture est aussi offerte gratuitement à ceux qui en font la demande dans le formulaire d'inscription.

Architectes : 120 $ + taxes (six heures de formation continue reconnues par l'OAQ)
Stagiaires en architecture : 40 $ + taxes
Grand public : 40 $ + taxes
Étudiants : 30 $ + taxes (sur présentation d'une carte étudiante valide)

Inscription en ligne jusqu'au 27 septembre à midi.
Inscription possible sur place, payable en argent comptant ou par carte de crédit.

Des questions?
Contactez Véronique Bourbeau, chargée de projets aux communications à l'OAQ, 514-937-6168 poste 239 ou vbourbeau@oaq.com

 

Merci à nos partenaires


Commanditaire présentateur du forum

Commanditaire émérite et commanditaire — Atelier sur la commande publique


Commanditaire — Atelier sur le développement durable

 

À propos de la conversation publique

La Conversation publique sur une politique nationale de l’architecture pour le Québec est une démarche de consultation entreprise par l'Ordre des architectes du Québec (OAQ) au printemps 2017. Les opérations de cette démarche, sous la responsabilité de l’Institut du Nouveau Monde (INM), ont mené l'OAQ à consulter les citoyens et organismes de 13 villes québécoises afin de prendre connaissances de leurs désirs, aspirations et inquiétudes en ce qui a trait à l'architecture et à l'aménagement du territoire québécois.

Villes visitées : Québec, Rouyn, Saguenay, Rimouski, Sherbrooke, Longueuil, Drummondville, Saint-Jérôme, Laval, Gatineau, Joliette, Trois-Rivières, Montréal.

Consulter la liste des appuis en faveur de l'adoption d'une politique québécoise de l'architecture