Le grand public, les professionnels de l’aménagement et les organismes de tous horizons sont venus discuter des thèmes porteurs pour une éventuelle politique québécoise de l’architecture lors d’une journée d’ateliers sur ce projet déterminant pour la qualité de notre environnement bâti le 28 septembre 2017. À cette occasion, l’Ordre des architectes du Québec et l’Institut du Nouveau Monde ont dévoilé le bilan de la tournée de 13 villes au cours de laquelle ils ont écouté les citoyens s’exprimer à propos d’une telle politique.

Pour consulter la liste des appuis à la Politique québécoise de l'architecture

 

Merci à nos partenaires


Commanditaire présentateur du forum

Commanditaire émérite et commanditaire — Atelier sur la commande publique


Commanditaire — Atelier sur le développement durable

 

À propos de la conversation publique

La Conversation publique sur une politique nationale de l’architecture pour le Québec est une démarche de consultation entreprise par l'Ordre des architectes du Québec (OAQ) au printemps 2017. Les opérations de cette démarche, sous la responsabilité de l’Institut du Nouveau Monde (INM), ont mené l'OAQ à consulter les citoyens et organismes de 13 villes québécoises afin de prendre connaissances de leurs désirs, aspirations et inquiétudes en ce qui a trait à l'architecture et à l'aménagement du territoire québécois.

Villes visitées : Québec, Rouyn, Saguenay, Rimouski, Sherbrooke, Longueuil, Drummondville, Saint-Jérôme, Laval, Gatineau, Joliette, Trois-Rivières, Montréal.

Consulter la liste des appuis en faveur de l'adoption d'une politique québécoise de l'architecture