Devenir candidat

Conditions requises pour être candidat

Peuvent être candidat les membres qui sont inscrits au tableau de l’Ordre et dont le droit d’exercer des activités professionnelles n’est pas limité ou suspendu au moins 45 jours avant le 19 mai 2017, date fixée pour la clôture du scrutin.

Le candidat qui est radié ou dont le droit d’exercer des activités professionnelles est limité ou suspendu avant l’élection perd son éligibilité pour l’élection en cours.
(art. 66.1 CP)

Seuls peuvent être candidats dans une région donnée les membres qui y ont leur domicile professionnel.
(art. 66.1 CP)

Un membre ne peut être candidat à la fois au poste de président et à un poste d’administrateur.
(art. 64 CP)

Mise en candidature

Les candidats aux postes de président et d’administrateur sont proposés par un bulletin de présentation signé par le candidat et transmis au secrétaire avant le 17 mars 2017, à 17 h. Le bulletin doit être signé par au moins cinq membres de l’Ordre ayant leur domicile professionnel dans la région électorale. Le bulletin de présentation peut être numérisé et transmis par courriel à l’adresse suivante : secretaire@oaq.com.
(art. 67 CP; art. 15 du Règlement)

Au bulletin de présentation doivent être joints le curriculum vitae d’une page et une photo du candidat (d’au plus 3 x 4 po), au format JPEG.
(annexe I et II du Règlement)

Seuls peuvent signer un bulletin de présentation d’un candidat à un poste d’administrateur dans une région donnée les professionnels qui y ont leur domicile professionnel.
(art. 68 CP) 

Si un seul candidat a été présenté à un poste dans le délai fixé, le secrétaire le déclare immédiatement élu.
(art. 67 CP)