Mardis verts


Les conférences des Mardis verts mettent en valeur un projet se démarquant par le soin apporté au développement durable et à l'architecture écologique. Invités à titre de conférenciers, les concepteurs du projet retenu viennent en présenter les caractéristiques, les difficultés qu'ils ont dû contourner, les techniques et matériaux mis à contribution. 

Les conférences sont gratuites et s'adressent au grand public comme aux architectes. Afin de permettre une plus grande accessibilité aux Mardis verts, nous vous offrons la possibilité de visionner les conférences en ligne. Chaque vidéo compte pour 1,5 heure de formation continue.

Pour visionner les conférences en ligne

Commanditaire principal des Mardis verts




Visite du siège social de la Caisse Desjardins de Lévis

Photo: Stéphane Groleau

14 novembre 2017

Une première cet automne : les Mardis verts se déplacent à Québec au siège social de la Caisse Desjardins de Lévis, un projet réalisé par ABCP ET Anne Carrier architecture en consortium. Les architectes Anne Carrier (ACA) et Dany Blackburn (ABCP architecture) ainsi que Benoit Caron, directeur de la Caisse Desjardins de Lévis, présenteront ce bâtiment LEED argent, dont les choix de conception traduisent la cohabitation des valeurs historiques et le modernisme de l'institution.

La présentation sera suivie d'une visite du bâtiment.

Au 995, boul. Alphonse-Desjardins, Lévis

Les conférences commencent à 18h.

Boissons et bouchées sont servies sur place, dès 17h30.