Plan stratégique 2018-2021

Adopté par le conseil d’administration (CA) à l’automne 2017, le plan triennal de l’Ordre est issu d’une réflexion pilotée par le comité stratégique à laquelle tant le CA que le personnel de l’Ordre ont pu participer. 

Changement de ton

La mission, la vision et les valeurs de l’organisation ont été actualisées. La mission met l’accent sur la compétence des membres et la qualité du cadre bâti, et la vision est résolument axée sur le leadership en ce qui a trait à la valorisation de l’architecture. 

Occuper l’espace public

Il faut s’attendre à ce que l’Ordre intensifie le leadership dont il fait preuve depuis qu’il a lancé, en 2017, sa conversation publique sur une politique québécoise de l’architecture, opération qui a culminé avec la production d’un livre blanc. À cet égard, des membres seront invités à jouer le rôle d’ambassadeurs de la profession.

La valorisation de l’architecture en tant que vecteur de progrès social et le rôle de maître d’œuvre de l’architecte seront, par ailleurs, les fers de lance de l’Ordre. 

Entré en vigueur le 1er avril 2018, ce plan stratégique a donné lieu à un plan d’action pour 2018-2019. Un nouveau chapitre est en train de s’ouvrir pour l’OAQ. 

Consulter le plan stratégique 2018-2021