Les quartiers de divertissement : Nouveau moteur de développement urbain... viable ?

La profusion des lieux de diffusion et des salles de spectacle dans la grande région métropolitaine – à Montréal comme en banlieue – transforme la géographie de nos activités culturelles. Quelles conséquences cela engendre-t-il sur la dynamique du quartier ? Cette approche de développement urbain est-elle viable ?

Conférenciers :
Philippe Lupien, architecte et professeur, École de design de l’UQAM
Jacques K. Primeau, président du Partenariat du Quartier des spectacles
Laurent Lussier, auteur, Le Quartier des spectacles et le chantier de l’imaginaire montréalais, ouvrage collectif, 2015

Mercredi 21 mars 2018, 18 h

**

Échanges urbains est une série de quatre conférences réunissant des penseurs et des bâtisseurs de la métropole qui partagent leurs points de vue sur des thématiques urbaines, concrètes et actuelles, des sujets qui touchent les Montréalais. Chacune des conférences sera présentée par Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction du Musée McCord et animée par Dinu Bumbaru, directeur des politiques d’Héritage Montréal.

Portez un regard critique sur notre ville. Venez échanger et débattre de questions liées à son avenir. Cette série de conférences est présentée en partenariat avec le Musée McCord.

Les Échanges urbains ont lieu au Théâtre J.A. Bombardier du Musée McCord (690, rue Sherbrooke Ouest, Montréal). Les conférences sont gratuites et ouvertes à tous. Aucune réservation. Places limitées; arrivez tôt.