Diversité culturelle et urbanisme : Paysage humain et identité urbaine ?

À Montréal comme dans la grande région métropolitaine, plusieurs quartiers et leurs espaces publics sont façonnés, qualifiés et revitalisés avec l’apport des communautés culturelles. Comment reconnaître cette diversité et son patrimoine dans l’espace urbain? Comment en tenir compte dans les processus et les règles d’urbanisme et d’aménagement?

Conférenciers :
Annick Germain, professeur-chercheur titulaire, Institut national de la recherche scientifique
Bochra Manaï, chercheure, enseignante, citoyenne engagée, et cofondatrice d’Espace Nodal
Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent et conseiller municipal

Mercredi 2 mai 2018, 18 h

**

Échanges urbains est une série de quatre conférences réunissant des penseurs et des bâtisseurs de la métropole qui partagent leurs points de vue sur des thématiques urbaines, concrètes et actuelles, des sujets qui touchent les Montréalais. Chacune des conférences sera présentée par Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction du Musée McCord et animée par Dinu Bumbaru, directeur des politiques d’Héritage Montréal.

Portez un regard critique sur notre ville. Venez échanger et débattre de questions liées à son avenir. Cette série de conférences est présentée en partenariat avec le Musée McCord.

Les Échanges urbains ont lieu au Théâtre J.A. Bombardier du Musée McCord (690, rue Sherbrooke Ouest, Montréal). Les conférences sont gratuites et ouvertes à tous. Aucune réservation. Places limitées; arrivez tôt.