Photo par Element5 Digital sur Unsplash


Des élections auront lieu, à l’été 2020, afin de pourvoir deux postes d’administrateur ou d’administratrice au conseil d’administration de l’Ordre. Les postes en élection sont les suivants :

  • Un poste dans la région 4 (Montréal);
  • Un poste dans la région 5 (Mauricie, Outaouais, Laval, Laurentides et Lanaudière).

Toute personne souhaitant poser sa candidature dans l’une de ces deux régions données doit être membre de l’Ordre et exercer principalement dans la région en question. Pour poser sa candidature à l’élection, l’architecte doit remplir et transmettre à l’Ordre un bulletin de présentation qui doit être signé par cinq architectes qui exercent leur profession principalement dans la région concernée.

Le bulletin de présentation, accompagné du dossier de candidature (déclaration de candidature d’au plus 500 mots en format Word, curriculum vitae d’au plus une page et photographie récente de type passeport en format JPEG), doivent être transmis par courriel au secrétaire de l’OAQ avant le 3 août 2020, à 17 h, à [email protected].

Un mandat au conseil d’administration est d’une durée de trois ans et renouvelable. L’entrée en fonction aura lieu immédiatement après l’assemblée générale annuelle du 24 septembre 2020.

L’Ordre remercie l’architecte Éric Desjardins (région 5) dont le mandat a pris fin à l’hiver 2020 et Julien Gouin-Charbonneau (région 4) dont le mandat prendra fin à l’automne 2020.

Pour plus de détails, consultez la page consacrée aux élections 2020.