Prix d'excellence en architecture 2020

Depuis 1978, les Prix d’excellence en architecture soulignent la contribution des architectes et de leurs clients à la qualité du cadre bâti. Ces prix visent à mettre en valeur des réalisations architecturales exemplaires, conçues par des architectes québécois puis à sensibiliser le public à la qualité architecturale et au rôle de l’architecte.

 

 

 

 

Règles de participation et de fonctionnement

L'Ordre met à la disposition de ses membres un document qui présente les règles de participation aux prix d'excellence en architecture. Ce document présente notamment l'ensemble des catégories de prix, les critères d'évaluation et les conditions d'admissibilité.

Règles de participation et de fonctionnement des Prix d'excellence en architecture 2020

Jury

Dominique Jakob, Jakob + MacFarlane, présidente du jury 2020

Dominique Jakob est diplômée de l’école d’architecture Paris-Villemin (1991) et titulaire d’une licence en histoire de l’art (université Paris I). Elle a enseigné à l’École d’architecture Paris-Villemin et Paris-Malaquais de 1994 à 2004, à l’École spéciale d’architecture, ainsi qu’au Southern California Institute of Architecture de Los Angeles en 2018. Elle est membre titulaire de l’Académie Française d’Architecture depuis 2016. Avec Brendan MacFarlane, elle a fondé l’agence Jakob + MacFarlane en 1998.

Autres membres du jury à venir

Archives