Concours en vigueur

Salle de spectacle de Repentigny

Centre d'art Diane Dufresne
ACDF Architecture
Photo : Adrien Williams

27 novembre 2017

Les architectes et ingénieurs ont jusqu’au 15 janvier pour soumettre un dossier dans le cadre du concours pluridisciplinaire pour la construction d'une nouvelle salle de spectacle et du parvis qui la reliera au Centre d’art Diane Dufresne, construit en 2015. La future salle sera d’une capacité de 350 places et d'une superficie d’environ 2 700 m2. Le budget total du projet est d’environ 18 M$.

Le concours, lancé le 24 novembre, est approuvé par l’OAQ. Quatre finalistes seront retenus pour la seconde étape. La conseillère professionnelle est Louise Amiot. Les documents sont disponibles sur SEAO

 

 

Résidences d'artistes Est-Nord-Est

Vue de l'atelier. Photo : Athanasios Kanakis

16 octobre 2017

Lors de sa séance de délibération du 11 octobre dernier, le jury a sélectionné parmi les 22 dossiers reçus les finalistes pour le concours d’architecture de l’organisme Est-Nord-Est, résidence d’artistes. Il s’agit de :

- Bourgeois Lechasseur, architectes

- Pelletier de Fontenay

- Nature humaine / Architecture Microclimat

- L. McComber architecture vivante

Août 2017

Les architectes ont jusqu’au 29 septembre pour déposer un dossier de candidature dans le cadre de la première étape du concours d’architecture lancé par l’organisme Est-Nord-Est, résidences d’artistes, à Saint-Jean-Port-Joli. Le concours a été lancé le 5 septembre. Quatre finalistes seront retenus pour la seconde étape.

Ce projet consiste à construire, pour un budget d’environ 1,7 M$, un nouveau bâtiment d’environ 950 m2 pour l’accueil d’artistes en art actuel en résidence de recherche et de création.

Le conseiller professionnel de ce concours, approuvé par l’OAQ, est Pierre Bouvier. Les documents sont publiés sur SEAO

 

 

Musée d'art contemporain de Montréal

Photo : elPadawan

Septembre 2017

Les quatre finalistes retenus pour la seconde étape du concours d’architecture du Musée d’art contemporain de Montréal ont été annoncés. Il s’agit de :

-       ATELIER BIG CITY + FSA Architecture;
-       Consortium DHA + NFOE et associés, architectes;
-       Consortium Saucier + Perrotte / GLCRM Architectes;
-       Provencher Roy + Associés Architectes.

Communiqué

20 juin 2017

Les architectes ont jusqu’au 15 août pour déposer un dossier de candidature dans le cadre de la première étape du concours d’architecture pour la transformation du Musée d’art contemporain de Montréal. Le concours a été lancé le 14 juin. Quatre finalistes seront retenus pour la seconde étape.

Ce projet consiste à transformer 5 000 m2 et à agrandir de 1 500 m2 le musée situé dans le Quartier des spectacles. Le budget est d’environ 22 M$.

Le promoteur de ce concours, approuvé par l’OAQ, est la Société Place des arts de Montréal. La Société québécoise des infrastructures agit à titre de gestionnaire de projet. Michelle Décary est la conseillère professionnelle.

Les documents sont publiés sur SEAO