Stratégie québécoise en architecture : c’est parti !

C’est avec fierté, enthousiasme et gratitude que l’Ordre des architectes du Québec (OAQ) accueille le lancement des travaux visant à doter le Québec d'une Stratégie québécoise de l’architecture, comme l'ont annoncé aujourd’hui la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy, et la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest.

Invité par le ministère de la Culture et des Communications (MCC) à collaborer à l’élaboration de cette stratégie, l’OAQ se réjouit de prendre part à ce chantier d’envergure, au cours duquel il coordonnera l’apport de plusieurs experts, organismes et partenaires du milieu. 

« Nous vivons aujourd’hui un grand moment, a déclaré Mme Nathalie Dion, présidente de l’OAQ. C’est le dénouement que nous espérions après avoir fait campagne pendant cinq ans pour que le gouvernement du Québec se dote de moyens et d’une vision cohérente pour améliorer la qualité architecturale au bénéfice de tous les Québécoises et Québécois. »  

Rappelons que par cette stratégie, qui placera les citoyens au cœur de ses réflexions, le gouvernement entend adopter des pratiques exemplaires dans ses projets et mettre en place des mesures incitatives dans ceux qu’il subventionne.

«À partir de maintenant, nous allons travailler très fort à réaliser cette stratégie, la première du genre au Québec et au Canada », a conclu Mme Dion.