Une délégation de l’Ordre s’est rendue les 10 et 11 avril dernier au Congrès annuel de la Corporation des officiers municipaux en bâtiment et en environnement du Québec (COMBEQ), qui se tenait à Québec.
Il s’agissait d’une première participation de l’OAQ au salon des exposants. Les membres de cette équipe ont ainsi pu échanger avec des représentantes et représentants municipaux sur l’application de la Loi sur les architectes, faire connaître les outils de l’Ordre destinés au milieu municipal et discuter des défis et enjeux rencontrés sur le terrain.
Patrimoine religieux et habitation
Le président de l’OAQ, Pierre Corriveau, a participé le 31 mars dernier à une rencontre portant sur l’utilisation de bâtiments religieux à des fins résidentielles.
Cet événement, tenu à l’initiative de la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, a rassemblé à Joliette, dans les locaux de PAX Habitat, diverses parties prenantes du milieu : architectes, promoteurs immobiliers, membres de congrégations religieuses et autres intervenants et intervenantes. Ensemble, ces personnes ont discuté des meilleures pratiques de reconversion du patrimoine religieux ainsi que des défis techniques et sociaux que posent ces projets dans un contexte de crise du logement. l