Concours d’architecture pluridisciplinaire du Centre Sanaaq (Centre Peter Mc Gill ) Ville de Montréal - Esquisse du consortium lauréat formé d'Architecture 49, Pelletier de Fontenay, Atelier Zébulon Perron et CIMA+. Rendu réalisé par le studio Laurier Verdaguer.

Le consortium formé des firmes Architecture 49, Pelletier de Fontenay, Atelier Zébulon Perron et CIMA+ est lauréat du concours d’architecture pluridisciplinaire portant sur l’aménagement intérieur du centre de Peter-McGill à Montréal, qui porte désormais le nom de centre Sanaaq.

Les trois autres finalistes du concours étaient :

  • Atelier Big City et Rayside Labossière
  • Chevalier Morales architectes
  • EVOQ.

Rappelons que ce concours de la Ville de Montréal avait pour objet l’aménagement intérieur d’un ensemble en construction à l’angle du boulevard René-Lévesque Ouest et de l’avenue Atwater, sur l’ancien site de l’Hôpital de Montréal pour enfants. On y prévoit notamment une bibliothèque, une salle de spectacles, une salle d’exposition et des espaces communautaires. Le budget pour la construction de ce projet de 5 300 mètres carrés répartis sur trois niveaux de plancher est d’un peu plus de 13 M$. 

Rappelons également que ce concours, lancé le 2 juin dernier, a été approuvé par l’OAQ. La conseillère professionnelle est Michelle Décary.