Photo par Michel Boulé sur Unsplash.

L’Ordre des architectes du Québec, en collaboration avec l’Association des architectes paysagistes du Québec, organisera à l’automne 2020 un colloque virtuel portant sur les ensembles et les paysages patrimoniaux. Le présent appel de propositions a pour objectif d’alimenter la réflexion sur la programmation.

Ce colloque cherchera à donner des outils et des éléments de réflexion aux acteurs appelés à intervenir dans la préservation et la mise en valeur des ensembles et paysages patrimoniaux. Nous recherchons en particulier des présentations d’études de cas d’environ 45 minutes. Ces études de cas doivent notamment faire état de la collaboration entre diverses disciplines.

Nous sommes également à la recherche d’intervenants (architectes, architectes paysagistes, intervenants municipaux, représentants d’organismes et autres professionnels) qui pourraient participer à des panels sur ce thème.

Vous n’avez pas d’études de cas à soumettre ni d’expertise particulière pour participer à un panel mais avez de l’intérêt pour certains sujets liés au thème de notre évènement? Faites-nous part de vos idées, tant sur les sujets que sur les experts que vous aimeriez entendre.

L’Ordre ne s’engage pas à retenir les propositions soumises. Il évaluera les propositions à la lumière de la pertinence et de la complémentarité des contenus qui composeront la programmation.

Format des propositions

  • Les propositions d’études de cas doivent présenter, en 5 à 10 lignes, la pertinence du projet à l’égard du thème. Elles doivent aussi faire état de la multidisciplinarité qui caractérise ce projet. Les CV des personnes qui pourraient être appelées à participer à cette présentation doivent être joints à l’envoi (un lien vers un profil LinkedIn est aussi accepté).
  • Les propositions de panélistes doivent indiquer, en 5 à 10 lignes, les enjeux et sujets sur lesquels la personne est en mesure de s’exprimer. Un CV ou un lien vers le profil LinkedIn doit être inclus au courriel.
  • Toute autre proposition sur les sujets et les experts peut simplement être transmise par courriel. Des références Web peuvent être incluses à l’envoi.

Échéance

Les propositions doivent être transmises par courriel au plus tard le 17 août 2020 à [email protected].