Quatre postes sont à pourvoir au conseil d’administration de l’OAQ au cours des élections qui se tiennent au printemps 2019. Les membres de l’Ordre ont jusqu’au vendredi 7 mai à 17 h pour soumettre leur bulletin de présentation à l’un ou l’autre des postes suivants :
- Présidence de l’Ordre (mandat de 3 ans, renouvelable deux fois);
- Administrateur/trice – Région 2 – Estrie, Montérégie et Centre-du-Québec (mandat de 3 ans, renouvelable);
- Administrateur/trice – Région 3 – Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches (mandat de 3 ans, renouvelable);
- Administrateur/trice – Région 4 – Montréal (mandat de trois ans, renouvelable).
Règles applicables aux mises en candidature
- Le/la candidat/e à la présidence doit être membre de l’Ordre.
- Le/la candidat/e à un poste d’administrateur/trice doit être membre de l’Ordre et exercer principalement dans la région visée.
- Un membre ne peut être candidat à la fois au poste de président/e et à un poste d’administrateur/trice.
- Le bulletin de présentation d’un candidat à la présidence doit être signé par dix architectes.
- Le bulletin de présentation d’un candidat à un poste d’administrateur/trice doit être signé par cinq architectes qui exercent leur profession principalement dans la même région.
- Le bulletin de présentation doit être accompagné des documents suivants :
- Une déclaration de candidature d’au plus 400 mots ;
- Un curriculum vitae d’au plus une page ;
- Une photographie récente de type passeport, en format JPEG.
Le bulletin de présentation numérisé et les documents l’accompagnant doivent être transmis au secrétaire avant le vendredi 7 mai 2019, à 17 h, par courriel à l’adresse [email protected].
Mandats échus
Le mandat de Nathalie Dion à la présidence de l’Ordre prend fin à l’automne 2019 et n’est pas admissible à un renouvellement, étant donné la limite des trois mandats prévue au Code des professions.
Les mandats des administrateurs Valérie Daoust (région 2), Rémi Morency (région 3) ainsi que de Jean Beaudoin et de Carolyne Fontaine (région 4) prennent également fin à l’automne 2019. Mentionnons qu’en vertu de l’article 28 du Règlement sur les élections au conseil d’administration et l’organisation de l’Ordre des architectes du Québec, un seul poste d’administrateur sera en élection dans la région 4 afin de réduire d’un membre la taille du conseil d’administration.