Changements CNB 2015 vers CNB 2020 Mod. Qc – Module 1: Sections 3.1. à 3.7. | Technorm
Formation externeProfessionnels de la construction, soyez à jour!
Le CNB 2020 modifié Québec est officiellement en vigueur depuis le 17 avril 2025. Notre formation avancée vous guide à travers les principaux changements des sections 3.1. à 3.7., avec une analyse comparative du CNB 2015 et du CNB 2020.
Comprenez les nouvelles exigences en matière de sécurité, ajustez vos programmes fonctionnels et techniques, et planifiez vos projets avec rigueur.
Ce module est idéal pour les architectes, ingénieurs, concepteurs et gestionnaires qui souhaitent maîtriser les impacts réglementaires sur leurs pratiques.
À la suite de cette formation, vous serez en mesure :
- de comprendre les changements apportés aux exigences du CNB 2020 mod. Qc;
- d’adapter vos programmes fonctionnels et techniques en conséquence;
- de réviser vos pratiques de conception et de coordonner efficacement vos plans et devis avec vos équipes
Inscrivez-vous dès maintenant pour transformer vos connaissances en expertise!
N.B. À noter qu’il ne s’agit pas d’un cours de survol des exigences, mais bien d’une analyse comparée entre les exigences des deux versions du CNB.
Nicole Olivier, arch.
Nicole Olivier a rejoint Technorm en 2007 en tant qu’architecte. Elle compte près de 25 années d’expérience en tant qu’architecte, et elle est reconnue comme une référence dans le domaine des codes et normes du bâtiment. Elle est représentante de l’Ordre des Architectes du Québec lors de réunion dans des comités consultatifs de la Régie du Bâtiment du Québec sur l’élaboration de la nouvelle réglementation du Code de construction et de sécurité du Québec depuis 2014. Formatrice expérimentée, elle supervise l’offre de formation de Technorm préparée et présentée par nos professionnels des bureaux de Montréal et de Québec. Elle fait également partie de l’équipe Codes et normes – Sécurité incendie dans laquelle elle intervient comme conseillère technique dans l’analyse de l’application des exigences réglementaires de construction et de sécurité incendie pour des projets qui sont à l’étape conceptuelle.