La partie 9 du CNB : les exigences des aménagements intérieurs – Module C | Technorm
Formation externeDans le module C de la partie 9 :
- Nous examinerons étape par étape le cheminement d’analyse essentiel en lien avec l’aménagement intérieur et l’accessibilité ainsi que les exigences visant les moyens d’évacuation incluant la validation de la présence d’un système d’alarme incendie.
- Vous aurez l’occasion de prendre part à quelques activités pédagogiques (quiz) intégrées sur la plate-forme de formation pour dynamiser votre expérience et favoriser l’approfondissement de certains sujets couverts dans la formation après les sessions en classe virtuelle.
À la suite de cette formation, vous serez en mesure :
- d’approfondir la méthode développée par Technorm à votre pratique;
- de poursuivre le cheminement d’analyse et de compléter les étapes pour les exigences applicables à un projet spécifique à l’aménagement intérieur, l’accessibilité et les moyens d’évacuation;
- d’identifier sur vos plans et devis les éléments à prévoir pour vous assurer que ceux-ci respectent les exigences.
L’objectif de cette formation est de vous permettre :
- d’analyser un projet selon un cheminement d’analyse;
- de comprendre plus particulièrement les exigences spécifiques à un projet visant les aménagements intérieurs
Nicole Olivier
Nicole Olivier a rejoint Technorm en 2007 en tant qu’architecte. Elle compte près de 25 années d’expérience en tant qu’architecte, et elle est reconnue comme une référence dans le domaine des codes et normes du bâtiment. Elle est représentante de l’Ordre des Architectes du Québec lors de réunion dans des comités consultatifs de la Régie du Bâtiment du Québec sur l’élaboration de la nouvelle réglementation du Code de construction et de sécurité du Québec depuis 2014. Formatrice expérimentée, elle supervise l’offre de formation de Technorm préparée et présentée par nos professionnels des bureaux de Montréal et de Québec. Elle fait également partie de l’équipe Codes et normes – Sécurité incendie dans laquelle elle intervient comme conseillère technique dans l’analyse de l’application des exigences réglementaires de construction et de sécurité incendie pour des projets qui sont à l’étape conceptuelle.