De gauche à droite : Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Anne Carrier, architecte et J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec.
De gauche à droite : Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Anne Carrier, architecte et J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec.

Le 14 septembre dernier, l’honorable J. Michel Doyon a remis à Mme Anne Carrier la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel. Mme Carrier dirige depuis 1992 le bureau Anne Carrier Architecture, situé à Lévis. Ayant pour mission de « contribuer à l’essor d’une culture architecturale pour le Québec », ses réalisations ont remporté de nombreux prix à l’échelle nationale et internationale. Parallèlement, Mme Carrier occupe depuis 2017 la présidence de l’Association des architectes en pratique privée du Québec. Elle est par ailleurs très engagée dans sa communauté, notamment comme vice–présidente de Diffusion Culturelle de Lévis et membre fondatrice de l’Orchestre Symphonique de Lévis, qu’elle a administré pendant plus de 10 ans. Au cours de sa carrière, elle a reçu le titre de Fellow de l’Institut royal d’architecture du Canada, la médaille de l’Assemblée nationale du Québec, la médaille Gloire de l’Escolle de l’Université Laval, son alma mater, et a été élue à l’Académie royale des arts du Canada

« Précurseure, madame Anne Carrier s’implique depuis plusieurs années pour la promotion de l’excellence et de l’avancement de sa profession, a déclaré l’honorable J. Michel Doyon au moment de lui remettre la médaille. Madame Carrier est une femme d’action et un modèle inspirant pour la relève et pour bon nombre de ses confrères et consœurs architectes. » L’Ordre tient à lui transmettre ses plus chaleureuses félicitations pour cet honneur et salue le rayonnement qu’elle a su donner à la profession et à la qualité architecturale.