Les architectes ont jusqu’au 11 mai 2021 pour participer au concours d’architecture pluridisciplinaire portant sur la construction du projet de bibliothèque et d’espace culturel interarrondissement Ahuntsic-Cartierville/Montréal-Nord.

Ce concours organisé par la Ville de Montréal a pour objet la construction d’un projet mixte composé d’une bibliothèque et d’un espace culturel desservant les arrondissements Ahuntsic-Cartierville et Montréal-Nord. Le nouvel édifice d’environ 3 900 mètres carrés de superficie de plancher (en plus des espaces de stationnement intérieur) prendra place sur un terrain vacant de 2 163 mètres carrés situé au 3166-3194, boulevard Henri-Bourassa Est dans l’arrondissement Montréal-Nord. Le budget de construction est de l’ordre de 18,1M$ (avant taxes).

Les firmes d’architecture intéressées doivent soumettre un dossier de candidature au plus tard le 11 mai à 13 h 30. La première étape de sélection sur dossier vise à retenir quatre équipes multidisciplinaires finalistes qui seront appelées à réaliser des prestations lors d’une seconde étape. La conseillère professionnelle est Michelle Décary.

Ce concours, lancé le 29 mars dernier, est approuvé par l’OAQ. Rappelons que l’approbation de l’Ordre couvre seulement le processus de concours jusqu’à la désignation d’un lauréat et ne concerne pas les conditions contractuelles après concours.