Les architectes ont jusqu’au 26 mars 2020 pour s’inscrire au concours d’architecture pluridisciplinaire pour la construction d’un lieu de diffusion spécialisé en théâtre et en danse pour l’enfance et la jeunesse pour la Ville de Sherbrooke.

Le projet de la Ville de Sherbrooke, de 1 600 m² comprenant un espace de représentation à géométrie variable de 300 places, doit s’intégrer harmonieusement au projet architectural voisin, le Centre des arts de la scène Jean Besré. La complémentarité des deux centres, regroupant la création, la production et la diffusion des arts de la scène, devra participer à la consolidation du pôle culturel du centre-ville de Sherbrooke. Le budget de soumission alloué est de 6 358 000$.  

Les firmes d’architecture intéressées doivent avoir rempli et transmis le formulaire d’inscription le ou avant le 26 mars 2020 à 23h59. La date limite pour transmettre les dossiers de candidatures est fixée au 7 avril 2020. 

Ce concours, lancé le 11 mars dernier et dans le cadre duquel seront retenus quatre finalistes pour la 2e étape, est approuvé par l’OAQ. Le conseillère professionnelle est Suzanne Bergeron.