Les trois finalistes du concours d’architecture pluridisciplinaire pour la construction d’un lieu de diffusion spécialisé en théâtre et en danse pour l’enfance et la jeunesse pour la Ville de Sherbrooke sont maintenant connus. Il s’agit de :

  • ARCHITEM Wolff Shapiro Kuskowski architectes, Dupras Ledoux ingénieurs (mécanique/électrique), NCK inc. (structure/civil)
  • Bisson associés architectes, Ambioner (mécanique/électrique), ELEMA experts-conseils (structure), GENIE + (civil)
  • Atelier Paul Laurendeau + Neuf architectes, Dupras Ledoux ingénieurs (mécanique/électrique), Latéral s.e.n.c. + DWB en consortium (structure/civil).

Les finalistes ont jusqu’au 26 août prochain pour déposer leur prestation.

Rappelons que ce projet de la Ville de Sherbrooke, de 1 600 m² comprenant un espace de représentation à géométrie variable de 300 places, doit s’intégrer harmonieusement au projet architectural voisin, le Centre des arts de la scène Jean Besré. La complémentarité des deux centres, regroupant la création, la production et la diffusion des arts de la scène, devra participer à la consolidation du pôle culturel du centre-ville de Sherbrooke. Le budget de soumission alloué est de 6 358 000$.  

Rappelons également que ce concours, lancé le 11 mars dernier, est approuvé par l’OAQ. La conseillère professionnelle est Suzanne Bergeron.