Le Grand Prix d'excellence en architecture 2020, l'Espace Paddock, conçu par Les Architectes FABG. Photo : Steve Monpetit

L’Ordre lance un appel de candidatures pour ses Prix d’excellence et ses distinctions qui visent à rendre hommage aux personnes et organisations contribuant de façon exceptionnelle à la qualité de l’architecture au Québec.

La date limite de dépôt des dossiers pour l’ensemble des prix est fixée au 25 janvier 2021, à 23 h 59.

Pour toute question relative aux Prix d’excellence et aux distinctions, écrivez à [email protected].

Prix d’excellence en architecture

Le programme des prix et distinctions récompensera des architectes et leurs clients dans 13 catégories, pour des projets réalisés entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020. L’Ordre invite plus particulièrement les architectes à soumettre des projets situés hors des grands centres urbains, peu importe leur taille.

Pour en savoir plus sur les catégories, les critères d’admissibilité et la constitution des dossiers de candidature, consultez les règles de participation et de fonctionnement.

Type de fichier : pdf

Règles de participation et de fonctionnement – Prix d'excellence en architecture 2021 (140,4 KB) Dernière mise à jour : 2 novembre 2020

Distinctions individuelles

L’Ordre décerne annuellement des distinctions qui rendent hommage aux personnes et organisations contribuant de façon exceptionnelle à la réalisation d’une architecture distinctive et de qualité. Les distinctions sont les suivantes :

  • la Médaille du Mérite
  • le prix Relève en architecture
  • le prix Engagement social
  • le prix Ambassadeur de la qualité en architecture (décerné à un non-architecte)

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 25 janvier 2021, à 23 h 59.