Les architectes face aux nouvelles technologies : maximisation de l’efficacité pour un avantage concurrentiel accru | CADcentre Solutions | Gratuit

Formation externe

Faire la lumière sur les nouvelles technologies tel l’intelligence artificielle et la réalité augmentée et leur impact sur la pratique de l’architecture.

Description : 

Les architectes peuvent se libérer de tâches fastidieuses, mais nécessaires en exploitant les innovations technologiques, telles que l’IA. Où en sont les nouvelles technologies en ce moment et quelles sont leurs promesses pour l’avenir ? Contrôle de conformité, jumeaux numériques, assistance dans les études de la durabilité. Cette session vise à mettre en évidence les processus actuels afin de réduire le banal et d’inciter les participants à investir dans l’innovation de demain.

Trop souvent, les entreprises consacrent un temps précieux à gérer des tâches banales plutôt qu’à résoudre des problèmes ou à faire preuve de créativité. Des avancées innovantes pourront aider, dans ce domaine, du maintien de la sécurité des données internes à l’exploration de la durabilité lors des premières phases de conception. Tirer parti de la vérification de la conformité du code basée sur l’IA et automatiser les exigences d’accessibilité ne seront qu’un début.

Objectifs d’apprentissage :

  • Découvrir les dernières nouveautés en matière de visualisation, de méthodes d’engagement client, assistées par l’IA, et voir comment elles peuvent être utilisées dans de futurs travaux.
  • Découvrir comment la technologie favorise la collaboration disciplinaire, améliorant ainsi la conception, la visualisation, l’intégration de l’ingénierie et l’évaluation énergétique.
  • Découvrir ce qu’il faut rechercher lors du choix d’une plateforme technologique et élaborer des stratégies permettant aux architectes de conserver une longueur d’avance sur les courbes technologiques en garantissant que leurs pratiques sont résilientes et adaptables aux changements futurs.

Camille Chami

Camille a travaillé pendant plus de 15 ans en architecture, concevant des projets résidentiels et corporatifs. Au début des années 2000, la modélisation des données du bâtiment (ou BIM) était encore à ses premiers pas ; Camille, passionné de technologie, souhaitait en faire la promotion. En 2007, il fonde CADcentre pour proposer aux architectes et aux designers des solutions technologiques d’avant-garde, avec des services couvrant tous les aspects d’intégration, d’utilisation, de formation et d’assistance technique. Grâce à son expérience, Camille a pu apporter à ses clients ouverts à l’amélioration de leur flux de travail une véritable richesse de connaissances. Camille apprécie l’aspect humain de son travail, qui lui permet de rencontrer et de travailler avec des personnes aux horizons différents.