Bien que les bureaux physiques de l’Ordre soient fermés afin de respecter les directives gouvernementales visant à contenir la propagation de la COVID-19, l’équipe de l’Ordre demeure à la disposition du public pour recevoir ses demandes par courriel et répondre à ses questions.

L’Ordre continue de répondre à vos questions relatives à l’application de la Loi sur les architectes via le formulaire de demande d’information disponible en ligne.

Les différents recours du public relevant du bureau de la syndique sont maintenus :

Les mécanismes de contrôle et d’encadrement de la profession suivants sont aussi maintenus :

  • Le service de l’admission contrôle l’accès à la profession d’architecte : il s’assure que les candidats à l’exercice de la profession d’architecte possèdent les connaissances et les compétences nécessaires ;
  • Le service de l’inspection professionnelle assure la surveillance de l’exercice de la profession d’architecte : il contrôle la qualité de l’exercice et de la compétence de ses membres par un processus d’inspection ;
  • Le service de la formation continue veille au développement professionnel et à l’actualisation des connaissances et des compétences des architectes : en respect du Règlement sur la formation continue obligatoire, l’Ordre propose à ses membres des activités de formation en adéquation avec leur plan de développement professionnel.

Notre équipe continue de suivre l’évolution quotidienne de la situation afin de s’assurer de réaliser sa mission de protection du public et de mettre à la disposition des architectes des outils qui leur permettent de maintenir un haut niveau de compétence.

Pour consulter la liste du personnel de l’Ordre
**Privilégiez le courriel pour joindre notre équipe.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration pour minimiser les impacts du virus sur la communauté.

Solidairement,

L’équipe de l’Ordre